La communication et gestion de crise

Toute entreprise connaît, a connu ou connaîtra des crises. C’est la vie. Alors autant s’y préparer.

Loup en posture d’observation, symbole de vigilance et de stratégie en communication et gestion de crise.

Défendre l’image de marque et préparer la sortie de crise

D’où vient la crise ? Les Retours d’Expériences des crises pointent systématiquement trois points sensibles :

mediations vous accompagne dans la structuration de votre cellule de crise, la gestion des parties prenantes et la mise en œuvre des stratégies de réputation pour préparer votre reprise d’activité.

La guerre se gagne en temps de paix​

(Sun Tsu)

La crise est par définition imprévue, urgente, anxiogène et n’arrive jamais au bon moment. Lorsque l’événement survient, toute minute gagnée, permet de se concentrer sur l’essentiel. Ce temps gagné est le fruit d’une préparation bien pensée.

Alignement de soldats en terre cuite, métaphore de la planification et de la stratégie en communication et gestion de crise.

Avant-Pendant-Après : à chaque étape sa solution

Si les situations de ne se ressemblent pas, le plan d’action repose sur des fondamentaux immuables. 

Notre accompagnement :

Avant

Foire aux questions

Une crise peut-elle vraiment être « préparée » ?

Il n’est pas possible de prévoir Toutes les situations, mais il est toujours possible de se tenir prêt à faire face à l’inconnu, à condition de s’y préparer à l’avance. Malgré la grande diversité des situations, il existe quelques principes d’organisation et des postures de communication universelles qui permettront d’être moins surpris et de gagner en sérénité lorsque l’imprévu arrivera.

Combien de temps dure un media-training ?

Nous adaptons les durées et fréquences aux exigences de la situation. Nos média-trainings se font en face à face, en groupes, en présentiel ou à distance si la situation l’exige. Nous préparons avec vous les éléments de langage, les argumentaires et les postures physiques. Les formation de groupe se déroulent généralement sur 2 journées ou 3 demi-journées. Un mediatraining individuel dure d’1/2h à 3h, selon l’événement.

Quelles sont les modalités financières pour votre accompagnement ?

Nous intervenons au temps passé. La facturation se fait sur relevé de temps périodique, validé par vos soins. Des approches forfaitaires sont possibles pour les projets au long cours.

Vous avez un projet de mission ?​

Retour en haut